Visite artistique de Johannesburg:
Makers Valley

Intérêts

Cette tournée artistique de Johannesburg vise à mettre en lumière non seulement les artistes, mais également l'éventail des différentes entreprises englobées par la vallée et la riche histoire qui lui est associée.

Prix

R350 par personne. Veuillez vous renseigner directement si vous êtes un groupe scolaire ou universitaire.

Heure de prise en charge et durée

De 11h à 14h, le marché animé du week-end a lieu tous les dimanches.
Du lundi au samedi, nous prenons des réservations privées et proposons une rencontre avec les artistes.

Inclusions

Tout le café, le déjeuner et le guide local

IMG_0315.JPG

Qu'est-ce que Makers Valley?

Makers Valley est un quartier à l'est du CBD de Johannesburg. Les personnes qui vivent et travaillent à Makers Valley sont diverses à bien des égards, y compris le statut socio-économique, l'ethnicité et la religion. La plupart des résidents ont des difficultés économiques et beaucoup sont sans emploi. Cependant, la dégradation urbaine visible et les maux sociaux associés sont compensés par des poches de développement commercial dynamique, dans les secteurs formel et informel. Le manque d'accès à l'emploi est le plus répandu parmi les jeunes, d'où la vision de soutenir la marée montante de l'entrepreneuriat dans la vallée est forte.

Économie de Makers Valley

Le nom «Makers Valley» fait référence à la présence et aux activités croissantes de nombreuses formes d'entrepreneuriat créatif dans la région. Artistes, praticiens de la culture, artisans, jardiniers urbains, charpentiers, cordonniers, métallurgistes et menuisiers, créateurs de vêtements et autres, vivent et travaillent dans la vallée.

IMG_0322.PNG

Changement

Le changement est un principe fondamental qui régit les nombreuses activités dans la vallée. S'appuyant sur le concept de Changemaking initialement inventé par Ashoka, les activités sont inspirées par la conviction que les entrepreneurs progressistes et les organisations qui se mobilisent localement peuvent aider à propulser un changement systémique. La vision est que les activités entrepreneuriales du nombre croissant de «Makers» dans la vallée généreront une économie localisée et durable, améliorant ainsi les moyens de subsistance de beaucoup.

Ferme communautaire urbaine

Une vaste ferme urbaine borde ses sentiers. Les allées sont remplies de stands pop-up qui offrent tout, de la conception de bijoux et de la fabrication de meubles à la mode, à la bière artisanale et à la pâtisserie. Vous pouvez également vous attendre à un marché fermier rempli de produits biologiques des jardins luxuriants de Victoria Yards.

IMG_0314.JPG
HTE New Outlined (1).png

© 2020 par Honest Travel Experience

Demandez-nous n'importe quoi!

Whatsapp

Tél. 0 72 640 5704

Rendez nous visite!

52 Pietersen St, Hillbrow, Johannesburg, 2038,

Afrique du Sud

Johannesburg Art tour:
Makers Valley

Interests

This Johannesburg art tour aims to shine light not only on the artists but also the range of different businesses encompassed by the valley and the rich history associated with it.

Price

R350 per person. Please enquire directly if you are a school or university group.

Pick-up time & duration

From 11am - 2pm the lively weekend market is every Sunday. 
Monday-Saturday we take private bookings and offer a meet and greet with the artists. 

Inclusions

All coffee, lunch and local guide

For private & custom group quotes and itineraries please fill out the form below
arrow&v
IMG_0315.JPG

What is Makers Valley?

Makers Valley is a neighbourhood to the east of Johannesburg’s CBD. The people who live and work in Makers Valley are diverse in many ways including socio-economic status, ethnicity, and religion. Most residents are economically challenged, and many without employment. However visible urban decay and associated social ills are counterpoised by pockets of vibrant business development, in both the formal and informal sectors. Lack of access to employment is most prevalent among the youth, hence the vision to support the rising tide of entrepreneurism in the Valley is strong.

Economy of Makers Valley

The name ‘Makers Valley’ refers to the growing presence and activities of many forms of creative entrepreneurism in the area. Artists, cultural practitioners, artisans, urban gardeners, carpenters, shoemakers, metal and woodworkers, clothing designers and others, live and work in the valley.

IMG_0322.PNG

Changemaking 

Changemaking is a core principle that governs the many activities within the valley. Building on the Changemaking concept originally coined by Ashoka, activities are inspired by the conviction that progressive entrepreneurs and organisations mobilising locally can help to propel systemic change. The vision is that the entrepreneurial activities of the growing numbers of ‘Makers’ in the Valley will generate a localised and sustainable economy, thus improving the livelihoods of many.

Urban Community Farm

An expansive urban farm lines it's pathways. The pathways are filled with pop-up like stalls that offer everything from jewellery design and furniture making to fashion, craft beer and baking. You can also look forward to a farmer’s market filled with organic produce from Victoria Yards' lush gardens.

IMG_0314.JPG
HTE New Outlined (1).png

 

 

Ask us anything!

 

 

Whatsapp
 

 

Tel. 0 72 640 5704

Visit us!

 

52 Pietersen St, Hillbrow, Johannesburg,  2038,

South Africa

©2020 by Honest Travel Experience