thepurplehouse.jpg

Quartiers de Johannesburg
à vélo

Intérêts

Parcourez le centre-ville et découvrez tout le bien qui se passe à Joburg. Faites de l'exercice léger, découvrez de nouveaux faits, découvrez des parties de la ville que vous n'avez jamais vues auparavant et visitez des lieux familiers avec une perspective complètement nouvelle. Et pendant que vous y êtes, rencontrez de nouvelles personnes. Laissez-nous vous aider à découvrir de nouvelles façons d'apprécier le monde dans lequel nous vivons!

Prix

R450 par personne.

Temps et durée

Départs quotidiens | 11h-14h

Inclusions

Vélo, casque, guides locaux, frais d'entrée, déjeuner, jus de fruits fraîchement pressé

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous répondrons à toutes vos questions!
arrow&v

Au plaisir d'accueillir votre groupe!

 
jnbdiscover.jpg

Ferme urbaine

L'un de nos arrêts préférés - Alimentez votre corps avec un jus délicieusement frais provenant d'une ferme urbaine située dans la Maker's Valley. Rencontrez la dame derrière cette initiative de ferme urbaine qui met de la nourriture sur la table pour de nombreux habitants dans le besoin.

Les personnes qui vivent et travaillent à Makers Valley sont diverses à bien des égards, y compris le statut socio-économique, l'appartenance ethnique et la religion. La plupart des résidents ont des difficultés économiques et beaucoup sont sans emploi. Cependant, la dégradation urbaine visible et les maux sociaux associés sont contrebalancés par des poches d'activités dynamiques.

Honest-Travel-6200.jpg

Lycée Barnato

Découvrez le diamantaire controversé qui a laissé sa fortune, y compris une école, à l'État au lieu de sa famille lorsqu'il est décédé.

Le lycée Barnato Park est étroitement lié aux débuts de l'histoire de Johannesburg, et au randlord coloré, Barney Barnato. Cette personnalité fascinante est née dans le pauvre quartier juif de l'Est de Londres. Après avoir lu et entendu parler de la ruée vers le diamant à Kimberley, il est arrivé au Cap pour chercher fortune en Afrique du Sud, réputé avec 30 £ en poche. Il a amassé une fortune dans la ville du diamant et est rapidement devenu un directeur principal du célèbre groupe De Beer.

Le Purple House Cafe

Faites le tour de l'OG Kota. C'est indéniablement une cuisine de rue emblématique et le Purple House Café ne déçoit pas. Venez affamé. Il y a plusieurs autres cafés sur le même pâté de maisons, tous en concurrence pour le marché florissant du kota de la ville.

Nous vous recommandons de commander le «Fat Alice».

IMG_3897.jpg
Synagogue.jpg

Synagogue Yeoville

Découvrez l'histoire juive liée à Yeoville. Dans les années 1970, il avait un caractère majoritairement juif, avec un certain nombre de synagogues dans le quartier et des épiceries fines et boulangeries juives dans la rue principale des affaires. Harry Schwarz, un avocat juif bien connu à Yeoville était un leader de l' opposition politique de longue date contre l' apartheid en Afrique du Sud, qui a finalement été ambassadeur d'Afrique du Sud aux États-Unis pendant la transition du pays vers le régime majoritaire .

Ellis Park

Montez au stade Ellis Park, qui accueille la Coupe du monde de football 2010. Découvrez comment la zone environnante a évité la gentrification.
La première coupe du monde de rugby remportée par l'Afrique du Sud remonte à 1995 et c'était la première fois que Nelson Mandela soulevait le trophée après avoir été banni des compétitions internationales.

Nous vous emmenons à travers le musée Ellis Park.

IMG_6735.jpg

Cour Victoria

Victoria Yard redéfinit le paysage du centre-ville de Joburg. Cette vaste zone offre quelque chose à la fois à la communauté locale et aux visiteurs.

Les visiteurs peuvent voir les «créateurs» en action travailler sur le développement de leurs compétences, des ateliers d'artisans, des arts visuels et une vaste ferme urbaine.

IMG_5577 (2).jpg
tripadvisoricon.png

Meilleure tournée de tous les temps

Au départ de Ponte, nous avons traversé les rues de Hillbrow, Berea, Bertram's, Yeoville et Bez Valley. Tant de choses à voir et à absorber, c'est une expérience inoubliable. J'irais jusqu'à dire ma tournée préférée de Joburg jusqu'à présent. Honest Travel est une entreprise organisée, sympathique et bien informée. Ils font de leur mieux pour plaire à tous les clients et leur laisser de merveilleux souvenirs

Lire moins

J Marion S a écrit un avis (août 2020)

thepurplehouse.jpg

Johannesburg neighbourhoods
by bike

Interests

Cycle through the inner city and see all the good happening in Joburg. Enjoy some light exercise, pick up some new facts, see parts of the town you've never seen before, and visit familiar places with a completely new perspective. And while you're at it, meet new people. Let us help you discover new ways of appreciating the world we live in!

Price

R450 per person. 

Time & duration

Daily departures | 11am-2pm

Inclusions

Bicycle, helmet, local guides, entrance fees, lunch, freshly squeezed juice

Simply fill out the form below and we'll answer all your questions!
arrow&v
 
jnbdiscover.jpg

Urban Farm 

One of our favourite stops - Fuel your body with a deliciously fresh juice straight from an urban farm located in Maker's Valley. Meet the lady behind this urban farm initiative putting food on the table for many locals in need. 

The people who live and work in Makers Valley are diverse in many ways including socio-economic status, ethnicity, and religion. Most residents are economically challenged, and many without employment. However, visible urban decay and associated social ills are balanced by pockets of vibrant business.

 

Honest-Travel-6200.jpg

Barnato High School

Learn about the controversial diamond dealer who left his fortunes including a school to the state instead of his family when he passed away. 

Barnato Park High school is closely linked to the early history of Johannesburg, and colourful randlord, Barney Barnato. This fascinating personality was born in the poor East End Jewish quarter of London. After reading and hearing about the Diamond Rush in Kimberley, he arrived in Cape Town to seek his fortune in South Africa, reputedly with £30 in his pocket. He amassed a fortune in the diamond town, and soon became a senior director of the renowned De Beer's Group.

The Purple House Cafe

Get around the OG Kota. It's undeniably an iconic street food and The Purple House Café doesn't disappoint. Come hungry. There are several other cafés on the same block all competing for the city’s thriving kota market.

We recommend ordering the 'Fat Alice'. 

IMG_3897.jpg
Synagogue.jpg

Yeoville Synagogue 

Learn about the Jewish history tied to Yeoville. By the 1970s, it had a predominantly Jewish character, with a number of synagogues in the area and Jewish delicatessens and bakeries in the main business street. Harry Schwarz, a well known Jewish lawyer in Yeoville was a long-time political opposition leader against apartheid in South Africa, who eventually served as the South African Ambassador to the United States during the country's transition to majority rule.

Ellis Park

Ride by Ellis Park stadium home to the 2010 FIFA World Cup. Learn about how the surrounding area avoided gentrification. 
The first rugby world cup South Africa won was in 1995 and that was the first time Nelson Mandela lifted the trophy after being banned from international competitions. 

We take you through the Ellis Park museum.

IMG_6735.jpg

Victoria Yard

Victoria Yard is redefining the inner-city Joburg landscape. This expansive area offers something for both the local community and visitors.

 

Visitors get to see the 'makers' in action working on their skills development, artisan studios, visual art and an expansive urban farm. 

 

IMG_5577 (2).jpg

Best tour ever

Setting out from Ponte we traversed the streets of Hillbrow, Berea, Bertram’s, Yeoville and Bez Valley. So much to see and absorb , it’s an unforgettable experience. I would go so far as to say my favorite Joburg tour so far. Honest Travel is an organized , friendly and well informed company . They do their best to please all customers and leave them with wonderful memories

Read less

JMarion S wrote a review Aug 2020

HTE New Outlined (1).png

 

 

Ask us anything!

 

 

Whatsapp
 

 

Tel. 0 72 640 5704

Visit us!

 

52 Pietersen St, Hillbrow, Johannesburg,  2038,

South Africa

©2020 by Honest Travel Experience